QUADRAN Énergies Marines choisit EOLOS, expert en données de très haute précision

 Dans Non classifié(e)

Vous le savez peut-être déjà si vous lisez régulièrement nos actualités en ligne, mais l’information, publiée ce 1er février, méritait que nous nous y attardions : en choisissant EOLOS pour mener une campagne de mesures du vent et de la mer sans précédent, dès le mois d’avril, sur la zone du futur parc pilote EolMed, QUADRAN Energies Marines vient de franchir un nouveau cap dans la reconnaissance à l’international de son leadership pour l’éolien flottant !

Renommée pour ses technologies innovantes et l’extrême précision de ses mesures, EOLOS est en effet l’un des experts au monde dans les solutions de mesures clé en main pour l’industrie éolienne offshore. Avec notamment le EOLOS FLS200 – une bouée flottante très robuste, dotée de la technologie LiDAR qui permet de recueillir des données de haute qualité sur le vent et l’océan à partir de n’importe quel endroit extracôtier – l’entreprise ibérique va ainsi aider les équipes du parc éolien EolMed à progresser dans leurs connaissances de l’environnement marin et de ses potentiels énergétiques.

Deux objectifs scientifiques sont ici visés : mesurer les vents à des altitudes de plus de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, et calculer les mouvements des vagues et des courants jusqu’à 300 mètres de profondeur. Une «première», dont Olivier Guiraud, Directeur Général de QUADRAN Energies Marines, se félicite. «La clé de la crédibilité et de la performance de notre projet est de travailler avec des fournisseurs qui comprennent profondément la nature du travail, en accord avec l’esprit et la philosophie de notre équipe {..} EOLOS s’est démarqué parmi les fournisseurs pour leur flexibilité, leur équipe dévouée et concentrée, et leur solide expérience dans des zones géographiques similaires.»

Directeur commercial d’EOLOS, Julian Harland, partage cet enthousiasme et la même vision, stratégique : «L’intérêt du parc pilote éolien EolMed, pionnier non seulement de l’éolien offshore en Méditerranée, mais aussi des fondations flottantes, était évident dès le départ pour l’équipe EOLOS. Faire partie de cette histoire est un signal que le prochain chapitre de la génération éolienne offshore principale consiste à réussir dans la technologie de fondations flottantes».

Publications récentes
Exprimez-vous

Posez une question, donnez votre avis sur le projet EolMed

Cliquez ici pour changer le texte.

Tapez votre recherche et validez avec la touche entrée