DES NOUVELLES DE KITO DE PAVANT

 Dans Non classifié(e)

Convoyage de Port Camargue à Saint-Malo avant le départ de la route du rhum

Kito a pris la mer ce mercredi 3 octobre, accompagné de deux proches, pour convoyer le Class40 Made in Midi de Port Camargue à Saint-Malo – port duquel partira la Route du Rhum le 4 novembre prochain.

Pour Kito, ce convoyage fait office d’ultime entraînement avec le grand challenge : « Toutes les courses au large partent de l’Atlantique et cela nous oblige à convoyer jusque là-haut », note Kito de Pavant.« Mais je considère cette navigation comme un énorme avantage. Tu te rapproches de la ligne de départ. Tu pars du soleil de Méditerranée et tu arrives dans l’hiver breton. Tu t’habitues doucement aux conditions que tu vas avoir au départ de la Route du Rhum. Tu prends le temps, tu t’amarines. Sans prendre de risques. Et tu fais ça avec deux potes, c’est agréable. Et puis, à force, je connais la route ! ».

Pour réaliser ce convoyage de plus de 3 200 km soit 1 700 milles marins, Kito se donne une quinzaine de jours. Un seul impératif : être présent au Port de Saint-Malo le 24 octobre. Arrivé là-bas, il laissera son Class40 Made in Midi aux mains de son équipe technique pour les ultimes préparatifs… avant le grand départ !

Publications récentes
Exprimez-vous

Posez une question, donnez votre avis sur le projet EolMed

Cliquez ici pour changer le texte.

Tapez votre recherche et validez avec la touche entrée