Nouveau partenariat pour un parc éolien en mer, au large de Dunkerque

 Dans Non classifié(e)

Expert en conception, construction et maintenance de parcs éoliens en mer, DEME a choisi QUADRAN ÉNERGIES MARINES ainsi que SHELL, dans le cadre de sa candidature au dialogue concurrentiel portant sur des installations éoliennes en mer au large de Dunkerque. Baptisée Moulins de Flandre, la candidature vise à co-construire, avec l’ensemble des acteurs du territoire, un projet industriel compétitif et ambitieux, au service d’une nouvelle filière énergétique. Forts de leurs expertises complémentaires et de leurs réussites respectives sur plus de 50 projets d’éoliens en mer à travers l’Europe, les trois industriels s’unissent autour d’une candidature commune, Moulins de Flandre, pour proposer un projet industriel fiable, compétitif et performant, qui se distingue notamment par :

Un ancrage territorial à court, moyen et long terme, afin d’associer de manière pérenne l’ensemble des acteurs au projet : centres de recherche, universités, PME de sous-traitance industrielle, élus, usagers de la mer (pêcheurs, plaisanciers, plongeurs, …), dockers, associations de riverains, organismes de tourisme,….

Une maîtrise de l’intégralité de la chaîne de valeur : Moulins de Flandre associe le savoir-faire industriel de DEME sur les grands projets maritimes et d’éolien en mer, l’expertise de Quadran Energies Marines sur les énergies renouvelables, déjà éprouvée pour EolMed, et l’expérience de Shell sur la filière énergie.

Un nouveau projet, là encore, en résonnance avec l’actualité directe, et dont nous vous reparlerons au fil des actualités de Quadran Energies Marines.

Publications récentes
Exprimez-vous

Posez une question, donnez votre avis sur le projet EolMed

Cliquez ici pour changer le texte.

Tapez votre recherche et validez avec la touche entrée