Le mot du garant

garant-copie

La concertation a été lancée depuis le 20 janvier 2017. QUADRAN a sollicité la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) qui a désigné Jacques ROUDIER comme garant de la concertation. Interview.

Depuis votre désignation par la Commission Nationale du Débat Public, quel est votre rôle auprès du maître d’ouvrage et du grand public ?

Ma mission est de veiller à ce que la concertation conduite par le maître d’ouvrage se fasse conformément aux valeurs du débat public : toucher le maximum de citoyens, leur apporter une information la plus exacte et complète possible, recevoir leurs questions et leur apporter des réponses, recueillir leurs avis, suggestions, propositions et veiller à ce qu’ils soient pris en compte.

Pour quelles raisons avez-vous été désigné par la Commission Nationale du Débat Public ? Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir « garant » ?

Le garant doit satisfaire à deux critères : être indépendant du maître d’ouvrage ; être neutre vis-à-vis du projet. Il doit également être soucieux d’une meilleure implication des citoyens dans l’élaboration des décisions publiques et être, pour cela, attentif à l’expression de chacun.

Qui peut contacter notre garant et comment ?

Tous ceux qui le souhaitent peuvent contacter Monsieur Roudier, dès lors que la question porte sur l’organisation de la concertation, à l’adresse suivante : garant.eoliennesgruissan@gmail.com 

Les questions sur le projet lui-même doivent être adressées au maître d’ouvrage via contact@eolmed.fr

Exprimez-vous

Posez une question, donnez votre avis sur le projet EolMed

Cliquez ici pour changer le texte.

Tapez votre recherche et validez avec la touche entrée