EolMed et Quadran Energies Marines, signataires du pacte de Narbonne

 Dans Non classifié(e)

Retour sur la Journée Ad’Occ de l’Eolien Flottant 

Ce 15 novembre, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie organisait le Rassemblement en faveur de l’éolien flottant où 400 élus et chefs d’entreprises ont répondu présents. À cette occasion, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée, y a réaffirmé les objectifs que la collectivité doit atteindre, en l’occurrence, à l’horizon 2050, pour faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe – l’éolien flottant étant l’un des leviers majeurs du futur mix énergétique !

L’intérêt de cette journée : mettre en lumière – et en perspectives, de nombreux témoignages d’experts régionaux, nationaux et internationaux, qui confirment le poids et la capacité de l’Occitanie à devenir un territoire de référence pour le développement de l’éolien flottant en tant que filière industrielle génératrice d’activités et d’emplois.

En clôture de cette journée, Carole Delga a lancé le Pacte de Narbonne, un acte d’engagement pour l’éolien flottant en Occitanie. EolMed et Quadran Energies Marines comptent bien sûr parmi les premiers signataires de ce pacte en faveur des fermes commerciales d’éoliennes flottantes sur le littoral occitan, avec un appel d’offre dès 2019 pour la mise en service de 1,5GW d’ici 2030.

A vous de signer en faveur de la transition énergétique de nos territoires :
https://www.agence-adocc.com/pacte-narbonne/

Publications récentes
Exprimez-vous

Posez une question, donnez votre avis sur le projet EolMed

Cliquez ici pour changer le texte.

Tapez votre recherche et validez avec la touche entrée